dimanche 6 mars 2011

Allô Steve ?

La bête en question

Ce qui est sympa avec les hotlines c'est quand vous appelez pour un simple problème de wifi et que vous en ressortez avec tout un ordinateur qui ne redémarre plus.

Pourtant je n'ai pas encore trop à me plaindre, je n'ai même pas eu a attendre une minute lors de mes deux coups de fil (surtaxé je présume) à la hotline d'Apple, j'ai été pris de suite. On ne m'a pas balladé de service en service comme chez Free par exemple.

Par contre ça a vraiment duré trois plombes. Et j'ai eu le droit de faire plein de manips pas chiantes du tout : faites-ça, paramétrez-ci, cliquez sur truc, changez la clef de votre réseau de WEP en WPA, tirez la langue, dites 4 Pater et 3 Ave, etc.

Bref au final on m'a demandé de réinstaller le système et c'est là où ça a foiré. Impossible de redémarrer mon iMac. Et comme on est dimanche pas de hotline, je vais devoir bouillir jusque lundi soir.

Heureusement j'avais pris une extension de garantie, et je sauvegarde régulièrement mes données. Mais bon, j'espère que ça va s'arranger et que le S.A.V. sera à la hauteur.

Après la voiture, le lave-vaisselle et l'iMac, les pronostics sont ouverts pour la prochaine merde...

4 commentaires:

  1. Faut vraiment l'faire ...
    Consternant ...

    RépondreSupprimer
  2. @ mes carnets : que veux tu je ne suis pas à ton niveau... Ô grand Dieu !

    @ Helvete Bipède : ben non, ca c'est tous les jours... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. T'es pas trop dans ta période de chance toi, dis donc. Je te conseille de te rouler dans un champ de trèfles, un fer à cheval entre les deux.

    RépondreSupprimer

Écrivez ci-dessous si vous l osez :