dimanche 20 février 2011

La vie rêvée - Episode 2

Ouais, ça va chier !

Ventre un appart' ou une maison, ce n'est pas toujours des plus amusants. Il faut faire les estimations, les diagnostics, se taper les agences (ou les visites soi-même si on veut faire sans), garder tout propre et rangé tout le temps, etc.

Et surtout croiser les doigts pour que les visites se passent bien afin de trouver un acheteur à bon prix rapidement.

Sans oublier pour ceux qui sont en appart' comme moi espérer qu'il n'y aura pas trop de bruit au dessus ou à côté lors des visites, ni trop de bordel dans le hall, que l'ascenseur ne sera pas en panne, bref toutes ces choses qui seraient susceptibles de refroidir tout candidat acquéreur.

Et là je dois avouer qu'en ce moment je suis assez verni. En effet de nouveaux voisins viennent de débarquer au-dessus de chez moi depuis 15 jours. Pile-poil depuis le début de mes démarches pour le mettre en vente.

Pour mémoire mes anciens voisins étaient assez calmes, faisaient gaffe au bruit et étaient silencieux hormis une paire de soirées un peu bruyantes. Bref rien à signaler hormis une paire d'inondations du plafond.

Malheureusement la horde (appelons un chat un chat) qui vient de s'installer est légèrement différente.

En effet la douce famille, composée de deux enfants (genre 6 et 12 ans) et d'une mère seule, se déplace avec la délicatesse d'un troupeau de pachydermes, ne bouge pas les meubles mais les traîne au sol (sans patins ça serait trop simple) et ne pose pas les objets par terre mais les claque contre le carrelage, revêtement silencieux s'il en est.

Et surtout communique uniquement en hurlant (mère comme enfants). Un pur régal.

Enfin je ne serais pas complet si j'oubliais le sale petit roquet qui les accompagne et qui ne manque pas d'aboyer pour se rappeller au bon souvenir de tous.

Étonnamment j'ai eu de la chance lors de la première visite : un silence de cathédrale, je n'en revenais pas (j'étais présent).

Malheureusement ça serait un vrai miracle si cela se reproduisait à chaque fois. Ça serait comme gagner au loto, niveau probabilités. Or là je crains le pire.

Bref je sens que je vais devoir bientôt avoir une sympathique conversation avec mes chers voisins...

2 commentaires:

  1. Quand mes ex voisins du dessus ont emménagé, j'ai cru qu'ils avaient comme animal de compagnie un poney. Bon en fait, c'était un rottweiler.
    Après j'ai cru qu'ils tuaient le cochon tous les soirs, mais c'était le pauv' bébé qui pleurait tout le temps à cause des engueulades continues.

    Une visite a suffi pour vendre mon appart et j'ai aussi eu droit à un silence de mort, la chance !

    Goude leuque en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Putain, tu as eu du bol, franchement. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas aussi bien !

    ;-)

    RépondreSupprimer

Écrivez ci-dessous si vous l osez :